Astuces pour recupérer du contenu sur un site


Vous êt es occupé à visiter un site , et vous aimez une image ou un texte et vous désirez le copier .contenu création

Vous souhaitez récupérer cela mais ZUT ! le clic droit est interdit sur cette page . Pas de panique , il existe des solutions pour pouvoir vous approprier  ces médias .

  1. Avec FIREFOX  : allez sur la page , puis dans le menu outils de Firefox ,”cliquez sur information de la page “ Ensuite cliquer sur l’onglet “Médias” et vous aurez les différentes images de la page .Cliquez sur celle qui vous intéresse(vous verrez un aperçu dans la fenêtre)  et ensuite cliquez sur le bouton’”enregistrer sous”  et mettez votre médias dans le dossier de votre choix sur votre disque dur .
  2. Avec “ALT+impr écran “: sur n’importe quel navigateur( firefox,IE,chrome) ,allez sur la page avec sa photo .Faites “ALT+IMPR.ECRAN”.Vous aurez une copie de la page , ensuite prenez votre logiciel graphique favori( par ex PAINT et découpez l »’image qu’il vous intéresse et la sauver .Il est vrai que c’est plus fastidieux .
  3. Avec FIREFOX +Adon “web developer” : mettez cette extension en plus dans votre onglet “outils” ,pour cela allez à l’adresse https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/60 et installez la .Vous verrez qu’elle a beaucoup d’autres avantages , mais nous reviendrons plus tard à cela . Donc vous avez un site qui empêche le clic droit , pas de soucis, allez dans la barre d’outils “web developer”  ,et dans l’onglet désactiver ,allez  dans  “désactiver le javascript” et cocher “tout le javascript” .Et voilà , maintenant vous n’aurez plus de problèmes avec le clic droit –> ce sera permis .Attention ,pensez à réactiver le javascript par après !
  4. Sous FIREFOX, prenez la page qui vous intéresse ,allez dans fichier ,cliquez  sur “enregistrez sous..” et donnez un nom pour enregistrez la page dans un dossier de votre disque dur .

cela va créer un dossier dans laquelle il y aura la page HTML et un dossier dans lequel il y aura toutes les images que vous pourrez copier

Voilà , ce sont des moyens pour récupérer du contenu soi disant protégé , mais il vous appartient d’employer ces méthodes à bon escient et surtout par à l’encontre des droits d’auteur . Soyez prudent! .

Previous Blog Dofollow : avantageux ou pas ?
Next Page rank : definition et fonction

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *