Blog Dofollow : avantageux ou pas ?


dofolow

Définition d’un blog Dofollow

Un blog Dofollow  est un blog dont les liens hypertextes(liens en dur) dans le contenu ou les commentaires  sont suivis par les moteurs de recherche .

Les blogs WordPress sont par défault “ Nofollow” (le contraire) , c’est à dire que les liens en dur ne sont pas pris en compte par les moteurs de recherche .

Intérêt et danger d’un blog Doffolow

Vous avez compris que l’intérêt d’un tel blog réside dans le fait qu’en laissant un commentaire avec l’adresse de son site dans un tel blog  permet  d’avoir un lien de retour( backlink)  pour son site .Eléments  très recherché pour le référencement de son site

Il est évident que les blogs Dofollow sont très prisé par les internautes désirant avoir des backlinks (liens de retour) , d’autant si ce blog possède un PR élevé .D’ailleurs il circule sur le Net des listes de blog Dofollow avec un PR élevé , mais malheureusement ces blogs perdent vite de leurs intérêts car ils sont spammés par des commentaires qui ne veulent rien dire dans l’unique but pour l’auteur de ces commentaires d’avoir un lien de retour . Ces blogs perdent leur “jus” .

Le gros danger de spammer en commentaires vide de sens un blog Doffolow est qu’à cours terme  , Google risque d’ignorer ces liens sur de tels blogs et donc fini la génération de liens de retour facile .

Cependant  il ya des internautes qui sont respectueux du travail des blogueurs et qui prennent le temps de lire le contenu des blogs et y postent un commentaire intéressant ,constructif . Ceux là méritent sans contestation le lien de retour engendré .Mais ceux qui laissent des commentaires du type :” merci ,super article “  ou “ Bravo pour ce blog “ ,voir même des commentaires qui ne sont pas en rapport avec le thème du blog , ceux là risquent de voir leurs commentaires modérés par l’administrateur et ainsi ne pas obtenir leur but : avoir un un lien de retour vers leurs site .

Conseils pour “Spammer” efficacement un blog Doffolow

  1. Prenez la peine de lire l’article dans son entièreté pour savoir de quoi on parle
  2. postez un commentaire avec un contenu en rapport avec l’article et si possible constructif
  3. Mettez votre sincérité , n’hésitez pas à écrire vos questions ou vos désaccords , bien sûr toujours dans le respect des autres .

Donc les blog Dofollow sont intéressants pour la création de liens de retour , mais un respect des règles et le non usage d’un spam stupide seront les garants d’une pérennité des blogs Dofollow .

A méditer !

Previous Créer du contenu de qualité sur ses pages
Next Astuces pour recupérer du contenu sur un site

6 Comments

  1. salut . je vous remerçie pour ces informations .mnt je sais la difference entre Un blog Dofollow et un autre Nofollow.merçi infiniment . votre explication n’est pas compliqué.
    bon courage et merçi. ton ami : stefan

  2. 26 janvier 2011

    En ce qui me concerne je cherche des liens en dofollow sur des sites qui traiteraient de thématiques autres que les liens en dofollow… Comment puis-je faire ?

    Merci de votre réponse !!!

  3. 5 mars 2011

    Votre article est très logique et ceux qui ne prennent pas la peine de lire avant de poster pour leur référencement méritent un gros carton rouge.
    La grosse difficulté est de trouver des blogs comme le vôtre avec des liens en dofollow.
    Un outils pour mozzila aide pour vérifier que les liens sont bien en dofollow (NoDoFollow).
    Cela m’aide beaucoup et j’espère que cela aidera d’autres personnes désireuses d’améliorer leur référencement.

  4. jean
    21 mars 2012

    Merci pour cet article très intéressant qui m’a bien servi d’ailleurs.
    Je me suis permis de le partager sur les réseaux sociaux 🙂

    Référencement http://www.fidelipass.com

  5. Je pense que le dofollow est une bonne chose, mais les proprios des blogs doivent aussi savoir modérer leur commentaires. Par exemple: que fait un site de produit illicite anglais ( je ne veux pas donner le mot par peur de réduire votre réputation sur Google) sur un blog de jardinage français. En plus avec un commentaire en anglais. Je pense que s’ils peuvent lire les articles en français, ils devront aussi pouvoir répondre en français.

  6. 3 avril 2012

    C’est vrai que les Anglais polluent le Web dès fois, mais je pense bien que c’est du coté du zones franches à l’Offshore Anglaise comme l’Inde. Mais le problème est ce que par manque de commentaire, les détenteurs de blog acceptent n’importe qu’elle commentaires et dès fois ce n’est que du Charabia.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *